On le surnommait « Président Musk ». L’homme le plus riche du monde s’était fait une place de choix au cœur de la Maison blanche. A la tête du DOGE, le département pour l’efficacité économique, il devait réduire drastiquement les dépenses de l’Etat à la demande de Donald Trump. Pendant des mois, les deux hommes ont affiché leur solide amitié. Mais cette « bromance » à l’américaine semble aujourd’hui bien révolue. « Trump-Musk : la rupture », c’est un document Ligne Rouge de Sandra Boulanger, Manuella Braun, Bertrand Séguier, Yves Couant et Elodie Noiret.