MENU
Logo de RMC+
Recherche
Logo de RMC+
Recherche
Anorexie, boulimie, troubles alimentaires : ils mettent leur vie en danger
Affichage
Ça se discute
Ça se discute
rmc-life
Société
Divertissement

Anorexie, boulimie, troubles alimentaires : ils mettent leur vie en danger

Manger, ce geste en apparence simple, synonyme de plaisir et de convivialité pour la plupart des Français, est un véritable casse-tête pour nos invitées. Anorexie, boulimie, hyperphagie… En France, on estime que près d'un million de personnes en souffrent. Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes : personne n'est à l'abri. Ces troubles peuvent détruire des vies, mais il faut le rappeler : on peut s'en sortir. C'est un combat souvent long et difficile, mais un combat qui peut être gagné. Estelle Denis accueillera sur le plateau plusieurs femmes et une famille qui ont accepté de partager leur histoire avec sincérité. Lilou, 19 ans, se bat contre l'anorexie depuis cinq ans. Elle raconte son quotidien, ses peurs, mais aussi les petites victoires qui lui permettent d'avancer. Mathilda, 32 ans, souffre d'hyperphagie boulimique. À bout de forces, elle participe à un stage qu'elle considère comme une dernière chance de se libérer enfin de ce trouble envahissant. Édith, elle, s'exprime en tant que mère. Son fils Baptiste, 14 ans, est atteint d'un trouble sévère de l'oralité alimentaire, encore méconnu et souvent mal compris, qui pèse autant sur l'enfant que sur toute la famille. Rachel, 28 ans, témoigne quant à elle d'une maladie peu connue du grand public : la diaboulimie. Elle raconte l'errance médicale, le silence et la difficulté de se faire entendre. Enfin, Aurore apporte une lumière particulière. Après dix années de boulimie, elle a réussi à s'en libérer. Son témoignage évoque le combat, mais surtout l'après : la reconstruction, l'apaisement et la possibilité d'un avenir différent. Nos invités livreront leur histoire avec pudeur et sincérité, sous le regard bienveillant du grand témoin de l'émission, la comédienne Fabienne Carat.
Pays : France
Présentateur : Estelle Denis
Plus d'info
Manger, ce geste en apparence simple, synonyme de plaisir et de convivialité pour la plupart des Français, est un véritable casse-tête pour nos invitées. Anorexie, boulimie, hyperphagie… En France, on estime que près d'un million de personnes en souffrent. Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes : personne n'est à l'abri. Ces troubles peuvent détruire des vies, mais il faut le rappeler : on peut s'en sortir. C'est un combat souvent long et difficile, mais un combat qui peut être gagné. Estelle Denis accueillera sur le plateau plusieurs femmes et une famille qui ont accepté de partager leur histoire avec sincérité. Lilou, 19 ans, se bat contre l'anorexie depuis cinq ans. Elle raconte son quotidien, ses peurs, mais aussi les petites victoires qui lui permettent d'avancer. Mathilda, 32 ans, souffre d'hyperphagie boulimique. À bout de forces, elle participe à un stage qu'elle considère comme une dernière chance de se libérer enfin de ce trouble envahissant. Édith, elle, s'exprime en tant que mère. Son fils Baptiste, 14 ans, est atteint d'un trouble sévère de l'oralité alimentaire, encore méconnu et souvent mal compris, qui pèse autant sur l'enfant que sur toute la famille. Rachel, 28 ans, témoigne quant à elle d'une maladie peu connue du grand public : la diaboulimie. Elle raconte l'errance médicale, le silence et la difficulté de se faire entendre. Enfin, Aurore apporte une lumière particulière. Après dix années de boulimie, elle a réussi à s'en libérer. Son témoignage évoque le combat, mais surtout l'après : la reconstruction, l'apaisement et la possibilité d'un avenir différent. Nos invités livreront leur histoire avec pudeur et sincérité, sous le regard bienveillant du grand témoin de l'émission, la comédienne Fabienne Carat.
Plus d'info
1h30m
2025
VF
Diffusé le 03/02/2026 à 08:30 sur rmc-life
Disponible jusqu'au 30/09/2028
Ma liste
J'aime

Titres similaires

Apolline chez vous
rmc-story
Apolline chez vous
Société
Info
Estelle midi : on ne va pas se mentir
rmc-story
Estelle midi : on ne va pas se mentir
Société
Divertissement
Plein les yeux
rmc-story
Plein les yeux
Société
Divertissement
Engagez-vous !
rmc-story
Engagez-vous !
Société
Info
Le grand bêtisier
rmc-life
Le grand bêtisier
Humour
Divertissement
Le super bêtisier
rmc-life
Le super bêtisier
Humour
Divertissement
La folie des Boys Band, 30 ans déjà !
rmc-story
La folie des Boys Band, 30 ans déjà !
People
Documentaires
1h36m
VF
Apolline Matin
rmc-story
Apolline Matin
Société
Divertissement
Le super bêtisier télé
rmc-life
Le super bêtisier télé
Humour
Divertissement
L'hebdo des animaux
rmc-life
L'hebdo des animaux
Animaux
Divertissement
À propos
Manger, ce geste en apparence simple, synonyme de plaisir et de convivialité pour la plupart des Français, est un véritable casse-tête pour nos invitées. Anorexie, boulimie, hyperphagie… En France, on estime que près d'un million de personnes en souffrent. Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes : personne n'est à l'abri. Ces troubles peuvent détruire des vies, mais il faut le rappeler : on peut s'en sortir. C'est un combat souvent long et difficile, mais un combat qui peut être gagné. Estelle Denis accueillera sur le plateau plusieurs femmes et une famille qui ont accepté de partager leur histoire avec sincérité. Lilou, 19 ans, se bat contre l'anorexie depuis cinq ans. Elle raconte son quotidien, ses peurs, mais aussi les petites victoires qui lui permettent d'avancer. Mathilda, 32 ans, souffre d'hyperphagie boulimique. À bout de forces, elle participe à un stage qu'elle considère comme une dernière chance de se libérer enfin de ce trouble envahissant. Édith, elle, s'exprime en tant que mère. Son fils Baptiste, 14 ans, est atteint d'un trouble sévère de l'oralité alimentaire, encore méconnu et souvent mal compris, qui pèse autant sur l'enfant que sur toute la famille. Rachel, 28 ans, témoigne quant à elle d'une maladie peu connue du grand public : la diaboulimie. Elle raconte l'errance médicale, le silence et la difficulté de se faire entendre. Enfin, Aurore apporte une lumière particulière. Après dix années de boulimie, elle a réussi à s'en libérer. Son témoignage évoque le combat, mais surtout l'après : la reconstruction, l'apaisement et la possibilité d'un avenir différent. Nos invités livreront leur histoire avec pudeur et sincérité, sous le regard bienveillant du grand témoin de l'émission, la comédienne Fabienne Carat.
Pays : France
Présentateur : Estelle Denis