Audrey et Christophe, anciens navigateurs avec leurs quatre enfants, poursuivent l’aventure en camping-car flambant neuf pour un mois en Autriche sur les traces de La Mélodie du Bonheur. Hélène et Martin sillonnent la Suisse et la Haute-Savoie dans un autocar transformé en maison sur roues, confortable mais difficile à manœuvrer sur les routes de montagne. Pascal et Mélanie explorent l’Europe dans un vieux camion de 9 tonnes restauré, à la recherche de paysages isolés. Virginie et Julien voyagent depuis dix ans en 4×4 aménagé ; installés dans le Doubs, ils partent chaque week-end en quête de spots sauvages.