MENU
Logo de RMC+
Recherche
Logo de RMC+
Recherche
Gaulois - Episode 3
Affichage
J'irai dormir chez vous
J'irai dormir chez vous
rmc-story
Aventure
Documentaires

Gaulois - Episode 3

Pour ce troisième épisode en France, Antoine repart avec sa vieille décapotable à la rencontre des Gaulois du 21ème siècle. Ceux qui vivent autrement ou qui ont une belle énergie. Il commence son voyage dans un petit coin perdu de Bretagne où il débarque dans une communauté isolée. Il y fait la connaissance de Pauline, Gros-Jean et Maël. Ce dernier, âgé de 26 ans, porte plusieurs tatouages sur le visage. Ils lui racontent pourquoi ils rejettent la société. Antoine passe la nuit dans une cabane dans un arbre.  Près de Rocamadour le voyageur sonne chez Hubert et Raymonde qui l'accueillent spontanément. Les deux agriculteurs gèrent un ancien moulin parfaitement opérationnel. Avec ses chiens et sa voiture délabrée Hubert est assurément un sacré numéro ! En Picardie, il tombe sur des forains rangeant leurs manèges. Parmi eux Rohannès. Impressionnant de maturité, à seulement 12 ans il est déjà capable de gérer le montage des autos-tamponneuses de son père.  Puis c'est dans la vallée de la Maurienne qu'il rencontre Béa qui vit en HLM avec Didier. Dès qu'elle aperçoit Antoine, c'est décidé, il dormira chez eux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Béa est enthousiaste.  Pour terminer, Antoine se rend dans l'ex ZAD de Notre-Dame des Landes. Le projet d'aéroport ayant été abandonné en 2018, la situation s'est apaisée, des gens très différents vivent là. Il en croise certains qui ont vécu la lutte, Victoria qui écrit un livre dans sa voiture, ou Benjamin qui lui expose une autre façon de vivre en société.  Comme à la fin de chaque spéciale, Antoine raconte les coulisses de son voyage. Au menu : les dessous de la ZAD, Ludwig le sculpteur–nomade qui reprend la route à 80 ans, Marie-Thérèse seule en Bretagne et une joyeuse famille de Picardie. 
Pays : France
Réalisateur : Antoine de Maximy
undefinedundefined : Antoine de Maximy
Plus d'info
Pour ce troisième épisode en France, Antoine repart avec sa vieille décapotable à la rencontre des Gaulois du 21ème siècle. Ceux qui vivent autrement ou qui ont une belle énergie. Il commence son voyage dans un petit coin perdu de Bretagne où il débarque dans une communauté isolée. Il y fait la connaissance de Pauline, Gros-Jean et Maël. Ce dernier, âgé de 26 ans, porte plusieurs tatouages sur le visage. Ils lui racontent pourquoi ils rejettent la société. Antoine passe la nuit dans une cabane dans un arbre.  Près de Rocamadour le voyageur sonne chez Hubert et Raymonde qui l'accueillent spontanément. Les deux agriculteurs gèrent un ancien moulin parfaitement opérationnel. Avec ses chiens et sa voiture délabrée Hubert est assurément un sacré numéro ! En Picardie, il tombe sur des forains rangeant leurs manèges. Parmi eux Rohannès. Impressionnant de maturité, à seulement 12 ans il est déjà capable de gérer le montage des autos-tamponneuses de son père.  Puis c'est dans la vallée de la Maurienne qu'il rencontre Béa qui vit en HLM avec Didier. Dès qu'elle aperçoit Antoine, c'est décidé, il dormira chez eux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Béa est enthousiaste.  Pour terminer, Antoine se rend dans l'ex ZAD de Notre-Dame des Landes. Le projet d'aéroport ayant été abandonné en 2018, la situation s'est apaisée, des gens très différents vivent là. Il en croise certains qui ont vécu la lutte, Victoria qui écrit un livre dans sa voiture, ou Benjamin qui lui expose une autre façon de vivre en société.  Comme à la fin de chaque spéciale, Antoine raconte les coulisses de son voyage. Au menu : les dessous de la ZAD, Ludwig le sculpteur–nomade qui reprend la route à 80 ans, Marie-Thérèse seule en Bretagne et une joyeuse famille de Picardie. 
Plus d'info
1h42m
2025
VF
Diffusé le 19/06/2026 à 22:30 sur rmc-story
Disponible jusqu'au 19/07/2026
Ma liste
J'aime

Titres similaires

J'irai dormir à Bollywood
rmc-story
J'irai dormir à Bollywood
Aventure
Documentaires
1h35m
VF
J'irai dormir chez vous
rmc-decouverte
J'irai dormir chez vous
Aventure
Documentaires
Il était une fois
rmc-decouverte
Il était une fois
Société
Documentaire
Le mystère d'Oak Island : la course au trésor
rmc-decouverte
Le mystère d'Oak Island : la course au trésor
Aventure
Docu-réalité
Alaska, la ruée vers l'or
rmc-decouverte
Alaska, la ruée vers l'or
Aventure
Docu-réalité
Camions XXL : les rois du convoi exceptionnel
rmc-story
Camions XXL : les rois du convoi exceptionnel
Reportages
Documentaires
Inoxtag : 7 jours pour survivre seul sur une île déserte
rmc-decouverte
Inoxtag : 7 jours pour survivre seul sur une île déserte
Aventure
Divertissement
1h19m
VF
L'Alhambra, forteresse méditerranéenne
rmc-decouverte
L'Alhambra, forteresse méditerranéenne
Histoire
Documentaires
52m
VF
Chercheurs d'opale
rmc-decouverte
Chercheurs d'opale
Aventure
Divertissement
Duel 2 mécaniques : Lagaf' vs. Gérard Vives
rmc-decouverte
Duel 2 mécaniques : Lagaf' vs. Gérard Vives
Mécanique
Divertissement
1h11m
VF
À propos
Pour ce troisième épisode en France, Antoine repart avec sa vieille décapotable à la rencontre des Gaulois du 21ème siècle. Ceux qui vivent autrement ou qui ont une belle énergie. Il commence son voyage dans un petit coin perdu de Bretagne où il débarque dans une communauté isolée. Il y fait la connaissance de Pauline, Gros-Jean et Maël. Ce dernier, âgé de 26 ans, porte plusieurs tatouages sur le visage. Ils lui racontent pourquoi ils rejettent la société. Antoine passe la nuit dans une cabane dans un arbre.  Près de Rocamadour le voyageur sonne chez Hubert et Raymonde qui l'accueillent spontanément. Les deux agriculteurs gèrent un ancien moulin parfaitement opérationnel. Avec ses chiens et sa voiture délabrée Hubert est assurément un sacré numéro ! En Picardie, il tombe sur des forains rangeant leurs manèges. Parmi eux Rohannès. Impressionnant de maturité, à seulement 12 ans il est déjà capable de gérer le montage des autos-tamponneuses de son père.  Puis c'est dans la vallée de la Maurienne qu'il rencontre Béa qui vit en HLM avec Didier. Dès qu'elle aperçoit Antoine, c'est décidé, il dormira chez eux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Béa est enthousiaste.  Pour terminer, Antoine se rend dans l'ex ZAD de Notre-Dame des Landes. Le projet d'aéroport ayant été abandonné en 2018, la situation s'est apaisée, des gens très différents vivent là. Il en croise certains qui ont vécu la lutte, Victoria qui écrit un livre dans sa voiture, ou Benjamin qui lui expose une autre façon de vivre en société.  Comme à la fin de chaque spéciale, Antoine raconte les coulisses de son voyage. Au menu : les dessous de la ZAD, Ludwig le sculpteur–nomade qui reprend la route à 80 ans, Marie-Thérèse seule en Bretagne et une joyeuse famille de Picardie. 
Pays : France
Réalisateur : Antoine de Maximy
undefinedundefined : Antoine de Maximy