MENU
Logo de RMC+
Recherche
Logo de RMC+
Recherche
Épisode 3
Affichage
100 jours avec la police de la route
100 jours avec la police de la route
rmc-story
Reportages
Documentaires

Épisode 3

En 2022, 3260 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, sous l’emprise de drogues, les infractions au code de la route sont à l’origine de ces accidents mortels. Ces drames concernent malheureusement toutes les catégories de population et se produisent sur toutes les routes de l’hexagone. Dans le sud de la France, pendant l’été, les policiers sont sur le qui-vive : les vacanciers envahissent les routes et se sentent invincibles. Quitte à mettre leur vie et celle des autres usagers en danger. Sur le périphérique parisien, plus d’1 100 000 véhicules empruntent chaque jour le boulevard circulaire. Dépassement dangereux, refus d’obtempérer, les forces de l’ordre traquent sans répit les chauffards. Des fous du volant qui parfois font preuve d’une mauvaise foi flagrante : interpellés pour usage du téléphone au volant ou absence de permis de conduire, ils font tout pour échapper aux sanctions. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi ces policiers de la route qui risquent leur vie pour protéger les Français.
Pays : France
Auteur : Tony Liegois
Plus d'info
En 2022, 3260 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, sous l’emprise de drogues, les infractions au code de la route sont à l’origine de ces accidents mortels. Ces drames concernent malheureusement toutes les catégories de population et se produisent sur toutes les routes de l’hexagone. Dans le sud de la France, pendant l’été, les policiers sont sur le qui-vive : les vacanciers envahissent les routes et se sentent invincibles. Quitte à mettre leur vie et celle des autres usagers en danger. Sur le périphérique parisien, plus d’1 100 000 véhicules empruntent chaque jour le boulevard circulaire. Dépassement dangereux, refus d’obtempérer, les forces de l’ordre traquent sans répit les chauffards. Des fous du volant qui parfois font preuve d’une mauvaise foi flagrante : interpellés pour usage du téléphone au volant ou absence de permis de conduire, ils font tout pour échapper aux sanctions. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi ces policiers de la route qui risquent leur vie pour protéger les Français.
Plus d'info
1h5m
2023
VF
Diffusé le 03/06/2026 à 22:45 sur rmc-story
Disponible jusqu'au 02/07/2026
Ma liste
J'aime

Titres similaires

Flic story
rmc-decouverte
Flic story
Immersion
Docu-réalité
100 jours avec les gendarmes du Médoc
rmc-decouverte
100 jours avec les gendarmes du Médoc
Reportages
100 jours avec la police d'Occitanie
rmc-decouverte
100 jours avec la police d'Occitanie
Immersion
Docu-réalité
100 jours avec la police
rmc-decouverte
100 jours avec la police
Immersion
Docu-réalité
100 jours avec les secours
rmc-story
100 jours avec les secours
Reportages
100 jours avec les gendarmes d'aix en provence
rmc-decouverte
100 jours avec les gendarmes d'aix en provence
Reportages
100 jours avec les gendarmes de Bretagne
rmc-story
100 jours avec les gendarmes de Bretagne
Reportages
100 jours avec les gendarmes des Alpes
rmc-decouverte
100 jours avec les gendarmes des Alpes
Immersion
Docu-réalité
Au cœur des douanes
rmc-story
Au cœur des douanes
Reportages
Documentaires
100 jours avec la police des Ardennes
rmc-decouverte
100 jours avec la police des Ardennes
Immersion
Docu-réalité
À propos
En 2022, 3260 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, sous l’emprise de drogues, les infractions au code de la route sont à l’origine de ces accidents mortels. Ces drames concernent malheureusement toutes les catégories de population et se produisent sur toutes les routes de l’hexagone. Dans le sud de la France, pendant l’été, les policiers sont sur le qui-vive : les vacanciers envahissent les routes et se sentent invincibles. Quitte à mettre leur vie et celle des autres usagers en danger. Sur le périphérique parisien, plus d’1 100 000 véhicules empruntent chaque jour le boulevard circulaire. Dépassement dangereux, refus d’obtempérer, les forces de l’ordre traquent sans répit les chauffards. Des fous du volant qui parfois font preuve d’une mauvaise foi flagrante : interpellés pour usage du téléphone au volant ou absence de permis de conduire, ils font tout pour échapper aux sanctions. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi ces policiers de la route qui risquent leur vie pour protéger les Français.
Pays : France
Auteur : Tony Liegois